Pourquoi devenir vendeur ?

L’industrie commerciale est en plein essor. De plus en plus d’entreprises se lancent dans la commercialisation de produits et recherchent des agents commerciaux. Pour cette industrie, avoir de bonnes compétences en vente ne suffit pas. Un vendeur qui réussit doit avoir certaines compétences. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’être vendeur présente de nombreux avantages. Dans cet article, nous mettons en évidence toutes les bonnes raisons d’être dans cette industrie.

Meilleures techniques devenir commercial sans diplôme

 

 

 

Que comprend la transaction de vente?

Avant de comprendre les avantages de devenir vendeur, il est important de comprendre les tâches d’un vendeur. Autrement dit, le terme «vendeur» englobe de nombreuses fonctions allant du simple vendeur aux ingénieurs technico-commerciaux. Bien entendu, le poste dépend de l’expérience commerciale de la personne. Par conséquent, les vendeurs appartiennent à deux catégories très différentes:

commercial sans diplome Comment devenir commercial automobile 3 1

  • Personnel de vente sédentaire, rassemble le personnel de vente, les directeurs de comptes et les télévendeurs. La tâche de tout vendeur sédentaire est d’interagir étroitement avec les clients. Il est gestionnaire de compte. Les ventes réelles dépendent de lui.
  • Personnel itinérant formant des agents commerciaux et des commissaires. Le personnel de vente itinérant est chargé de la prospection. Lors de l’obtention de la signature du contrat de vente, il est de la responsabilité de mener des recherches sur les besoins des clients. C’est sa tâche de lister les clients potentiels.

 

Plusieurs postes à pourvoir

Plusieurs marques vendent maintenant des produits. C’est pourquoi les positions de vente sont si populaires. Selon les recherches de Manpower en 2018, il y a jusqu’à 200000 postes vacants dans le commerce.

commercial sans diplome Comment devenir commercial en évènementiel 3 1

 

Depuis que les matériels de vente qualifiés ont été adoptés, ils sont rares aujourd’hui. Bien sûr, où que vous soyez, tant que vous avez des compétences clés, trouver un emploi de «vendeur» n’est pas un problème pour vous. De toute évidence, les jeunes diplômés n’ont plus à perdre de temps à trouver un emploi.

 

Compensation attractive et évolutive

Il existe actuellement une forte demande pour un profil d’entreprise idéal. C’est pourquoi leur salaire est élevé. Les entreprises travaillent ensemble pour leur offrir des postes polyvalents et des salaires attractifs. Évidemment, le salaire varie en fonction de l’expérience.

commercial sans diplome Comment devenir commercial export 3 1

 

Le salaire d’un agent commercial est différent de celui d’un directeur commercial ou d’un directeur commercial. D’un autre côté, vous vous êtes peut-être amélioré professionnellement. De même, lorsque les objectifs prescrits sont atteints, des récompenses considérables peuvent être gagnées. La commercialisation s’est développée de temps à autre. Il est recommandé de dispenser une formation à la vente afin que le salaire puisse être considérablement augmenté.

 

Un métier ennuyeux ?!

Le travail d’un vendeur n’est en aucun cas ennuyeux. Bien entendu, vous n’avez pas à vous asseoir sur une chaise devant l’ordinateur pendant 8 heures maximum. La tâche d’un vendeur qui se respecte est de charger le portefeuille clients. Cela lui permet de visiter les clients de temps en temps. Par conséquent, si nous décidons de devenir vendeur, nous devons voyager. En revanche, pour une personne qui se sent à l’aise dans un bureau, il existe de nombreux postes qui lui permettent de posséder un bureau.

commercial sans diplome Comment devenir responsable commercial 2 1

 

 

Plus important encore, être vendeur est passionnant car tous les jours de travail ne se valent pas. En fait, vous rencontrez différents types de clients, et chaque client a ses propres attentes. De cette façon, vous pouvez répondre à leurs besoins de différentes manières. De plus, la fonction de vente est très polyvalente. De nombreuses tâches seront effectuées, telles que: négocier, acquérir de nouveaux clients, fidéliser, diriger des clients potentiels, organiser des réunions, etc.

 

Mieux développer les soft skills

Devenir vendeur implique de nombreuses compétences comportementales. Un vendeur qui réussit doit avoir de bonnes compétences pour parler en public. Dans tous les cas, l’offre ou le produit doit être présenté. Il doit avoir une empathie exemplaire. L’analyse psychologique doit être strictement mise en œuvre. Il doit avoir de la patience et de la persévérance pour s’adapter à toute situation.

commercial sans diplome Comment devenir responsable commercial 5 1

 

Afin de promouvoir une bonne stratégie commerciale, le personnel de vente doit avoir la capacité d’attirer et de fidéliser des clients potentiels. Une bonne relation doit être maintenue. Enfin, plusieurs fichiers doivent être bien gérés. Grâce à tout cela, les vendeurs sont capables de développer des compétences logicielles intéressantes.

 

Fait intéressant, il est tout à fait possible de voir immédiatement les résultats de son travail. Cela vous permet d’apporter des modifications si nécessaire.

 

Une carrière que tout le monde peut suivre

L’un des plus grands avantages d’être vendeur est que tout le monde peut l’utiliser. Malgré les revenus élevés, le poste de vendeur ne nécessite pas d’apprentissage à long terme. Avec un baccalauréat, vous pouvez directement commencer cette majeure. Première expérience de recherche d’emploi dans ce domaine. Veuillez noter qu’il existe actuellement des diplômes de licence technique qui peuvent vous offrir la possibilité de démarrer une entreprise dans le domaine des affaires:

  • Bac-pro vente, qui permet aux étudiants d’explorer, de négocier et de suivre les clients.
  • Entreprise Bac-pro
  • Technicien consultant commercial Bac-pro (vente de produits alimentaires, vins et spiritueux, jardin et produits animaux)

commercial sans diplome Quelle formation pour devenir commercial 5 1

 

Pour devenir un vendeur de qualité, la formation de chef d’entreprise de 6 mois est très utile pour vous. Cette formation ne nécessite aucun diplôme, ni même Bac. Cependant, cela permet d’obtenir un diplôme reconnu au niveau national et aide à trouver un emploi.

Il est tout à fait possible d’optimiser votre expérience commerciale en tant que vendeur. Après avoir obtenu un Bac, vous pouvez vous rendre en école de commerce pour obtenir un Bts (Bac +2), une licence professionnelle (Bac +3) et même devenir ingénieur commercial (Bac +5). Heureusement, il existe actuellement de nombreuses écoles de commerce.

Comment devenir commercial sans diplome 1

 

Veuillez également noter qu’en raison de nombreuses années d’expérience, vous pouvez être promu à des postes intéressants tels que responsable du développement des ventes, responsable des grands comptes ou même responsable de l’équipe commerciale. De cette façon, devenir vendeur vous donnera envie de vous surpasser.